Retour


Le GRAND RAID des PYRENEES - Dimanche 25 août
Les résultats

Avec Eli, j'ai donc participé à cette belle aventure qu'est le GRP et plus particulièrement au PTT (Pyrénées Tour Trail) : 4 étapes pour environ 110 km et 7 860 m de dénivelé !!

1er jour/1ère étape : St Lary au Pic du Midi...40 km et 2 900 m D+

Le final est terrible et fut horrible pour moi (manque d'eau et de force), les 3 derniers km ressemblent à un mur, je n'en pouvais plus mais...mon mental a gagné !!!

2è jour/2è étape : Vignec à Pla d'Adet-KV (kilomètre vertical)...4,3 km et 1 000 m D+

Ben, tu fais que monter et raide, j'ai adoré ! En fait, je préfère monter que descendre, l'état de mes orteils le prouverai !!

2è jour/3è étape : Pla d'Adet à St Lary...37 km et 1 600 m D+/2 500 m D-

Très belle étape autour des lacs du Néouvielle et arrivée sur tapis rouge parmi la foule à St Lary, extra !

3è jour/4è étape : Piau à Piau...28 km et 2 100 m D+

Très chouette au début avec 2 montées vers de belles crêtes, difficile car pierriers ou gros rochers presque a escaladé mais vues imprenables. Par contre, après une descente de folie, la suite n'est pas très agréable et on fait même 3 km de route et de plus, il y aurait eu un éboulement nécessitant cette rallonge...mais, c'était la fin et ça l'a fait, que du bonheur à l'arrivée sur tapis rouge !!!

J'ai porté mes 3 maillots de coeur :

- le 1er jour celui de Je Cours à Rennes, merci Patrice pour ton accompagnement et tes encouragements plus le p’tit coup de stress dans la montée du Pic du Midi (« t’es 1ère V3 !! ») ah ! ah ! ah ! en fait la seule V3F de cette compet…

-  le 2è celui de la Team Ruban Bleu, chère à Nicolas et Alain et dont je fais partie aussi maintenant. Petite présentation lors de la pause entre les 2 étapes, devant les premiers qui attendaient impatiemment de repartir et nous avons même été photographiées avec le 1ère Féminine !

-  le 3è jour, celui de mon ancien club de Chateaubourg (où j'ai tout appris sur la CAP) et en l'honneur de mon Ami/coach Didier ainsi qu'en souvenir de mon Amie/Championne Christine, décédée d'une tumeur au cerveau en mars dernier à 57 ans, j'ai pleuré en arrivant mais je lui ai dédié ma réussite...

Voilà, c'est fini, j'avais envie de vous faire partager tout ça, c’était génial, convivial et envoûtant…

Merci à Jean-Noël et Thierry qui nous ont soutenues et accompagnées avant de partir à leur tour sur le 120 km et bravo à eux pour ça. Merci à Sylvie qui a su alterner accompagnement, randonnée, récup des coureurs-euses, courses (alimentaires !) et plein d’autres choses, ça facilite la prépa des Artistes !!

Je n’oublie pas la perf de Cédric, le Finisher Treveur et la présence de Huguette sans modération !

Cathy

Début du mot


Photos souvenirs La créative CHANTEPIE - Dimanche 24 novembre
Les résultats

Pendant que certains essayaient de dormir malgré les « Boums…Boums » de la Rave que se déroulait dans les prairies d’Apigné, pendant que d’autres se dépensaient sur les pistes du Fest-Noz géant « YAOUANH » de St Jacques de la Lande, quelques courageux qui avaient signé leur engagement pour leur participation à la 21éme édition de Courir à Chantepie essayaient de bien dormir en cette nuit de samedi afin d’être en forme ce dimanche matin.

10h45, par un temps agréable pour courir malgré la petite fraicheur ressentie avant l’échauffement, le départ est donné pour les participants à cette épreuve (1573 vont passer la ligne d’arrivée). Un circuit très agréable au dire des coureurs à l’arrivée.

10 adhérents « Je Cours à Rennes » alignés au départ près à en découdre, encouragés tout au long du parcours (ou presque) par ceux qui ont décidé de ne pas courir. Patrice et Guy qui ont fait un « semi marathon entre, les 500 premiers mètres, le 2ème, le 8ème, le 6ème kilomètre et l’arrivée !!!!!! » et Dédé , Laurent et Cathy Monier  à l’arrivée. Même un (une)  intrus au 6ème Km, Ely en vélo.

Tout ce petit monde se retrouvera à l’arrivée pour discuter de la course, de sa course.

Bravo à tous les participants (es), à Marielle finissant 3ème de sa catégorie « M2 » ainsi qu’à Cathy B également 3ème de sa catégorie « M5 ».

Sans oublier ceux qui n’étaient pas là, mais présents sur d’autres circuits. Je pense particulièrement à Stéphane aligné sur le marathon de La Rochelle.

G.B